Comment mesurer avec précision la qualité d'un microphone
1、Indicateurs de mesure de la qualité des microphones
Pour mesurer avec précision la qualité d'un microphone, les indicateurs suivants doivent être pris en compte en fonction de son scénario d'utilisation et de ses exigences :
1. Réponse en fréquence : indique si la taille du signal émis par le microphone est équilibrée à différentes fréquences. Une mauvaise réponse en fréquence entraînera une diminution de la qualité du son enregistré.
2. Sensibilité : fait référence à la sensibilité du microphone pour capturer le son. La sensibilité correspondante doit être sélectionnée dans le scénario d'utilisation.
3. Niveau de bruit : fait référence auniveau de bruit de surface émis par le microphone, qui peut affecter la qualité du son pendant longtemps-enregistrement trimestriel.
4. Niveau de pression acoustique maximum : fait référence auniveau de pression acoustique maximum qu'un microphone peut gérer, qui doit êtrenoté lorsqu'il est utilisé dans divers scénarios à volume élevé tels que des musiciens de musique et des haut-parleurs.
2、Comment mesurer la qualité d'un microphone
1. Test de réponse en fréquence
Le microphone peut être testé à l'aide d'un instrument de test de réponse en fréquence. Pendant les tests, il estnécessaire d'effectuer des tests audio-tests visuels basés sur les effets sonores à différentes fréquences et évaluation duniveau de réponse en fréquence du microphone en fonction des résultats des tests.
2. Tests de sensibilité et deniveau sonore
Il estnécessaire d'utiliser un sonomètre pour tester la sensibilité et leniveau de bruit du microphone, afin d'obtenir le volume et leniveau de bruit effectifs du microphone.
3. Test duniveau de pression acoustique maximum
Vous pouvez utiliser un manomètre acoustique pour tester la limite supérieure de la pression acoustique de sortie du microphone.
Précédent: Comment choisir le bon microphone de mesure ?
Suivant: Les avantages des écouteurs filaires